
Le déploiement du très haut débit mobile sur l'ensemble du territoire peut affecter la réception des chaînes de télévision lorsqu'elles sont captées par une antenne râteau.
Un dispositif d'assistance et d'intervention a été mis en place auprès des téléspectateurs.
L'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) reçoit et traite les réclamations des télespectateurs dont la réception de la TNT est perturbée.
Vous pouvez appeler le 0970 818 818 pour faire une réclamation.
Ou vous rendre sur le site internet:
et remplir un formulaire de réclamation.
L'ANRF vérifie alors que la perturbation est bien occasionnée par l'allumage d'un site permettant l'accès au très haut débit mobile. Dans un tel cas, toutes les mesures nécessaires sont prises en charge gratuitement par les opérateurs mobiles pour apporter une réponse rapide à chaque foyer et mettre un terme aux dysfonctionnements constatés.
La Mairie de Verneuil-sur-Indre a déposé une réclamation le 7 août 2025 auprès de l'ANRF pour quelques personnes ayant fait le signalement auprès du secrétariat.